Laboratory of advanced technology applications

all technology here ( Robotics, Electronics, Progamming, ...) with LATA

HomePortailCalendarGalleryFAQSearchRegisterUsergroupsLog in

Share | 

localisation par mise en correspondance de cartes

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
rabah1304

Male Number of posts : 4
Registration date : 2009-07-01

PostSubject: localisation par mise en correspondance de cartes   Wed 12 May - 3:42

La mise en correspondance a pour but de déterminer la position et l’orientation d'un robot dans l’environnement. Le robot mobile se trouvant dans une position quelconque dans la carte globale, il reconstruit sa carte locale en utilisant le capteur laser ou ultrason. Partant d‘une position et orientation données, nous recherchons la translation et la rotation qui fera coïncider au mieux ces deux cartes.
La position du robot est estimée en trouvant l’emplacement de la grille locale dans
la grille globale ce qui revient à calculer a et b, l’orientation du robot quant à elle est
évaluée en mesurant l’angle de rotation
q de la grille locale par rapport à la grille

globale
le problem c'est que j'arrive pas à trouver un algorithme pour la mise en correspondance de catres
aider moi SVP
Back to top Go down
View user profile
zaatri
PROF_ADMIN
PROF_ADMIN

Male Number of posts : 630
Registration date : 2007-02-14

PostSubject: Re: localisation par mise en correspondance de cartes   Fri 14 May - 23:03

Bonsoir Rabah,
je viens de telecharger le memoire que vous m'avez envoyé. L'algorithme de mise en correspondance est présenté à la page 121. Il s'agit de calculer la fonction de cout S(a, b, teta) en faisant varier a, b et teta dans la zone de recherche . Ensuite, le matching consiste à prendre la valeur maximale de S.
Back to top Go down
View user profile http://www.geocities.com/zaatri_java

localisation par mise en correspondance de cartes
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1