Laboratory of advanced technology applications
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Laboratory of advanced technology applications

all technology here ( Robotics, Electronics, Progamming, ...) with LATA
 
HomePortailGallerySearchLatest imagesRegisterLog in

 

 localisation par mise en correspondance de cartes

Go down 
2 posters
AuthorMessage
rabah1304




Male Number of posts : 4
Localisation : algerie-alger-
Registration date : 2009-07-01

localisation par mise en correspondance de cartes Empty
PostSubject: localisation par mise en correspondance de cartes   localisation par mise en correspondance de cartes I_icon_minitimeWed 12 May - 3:42

La mise en correspondance a pour but de déterminer la position et l’orientation d'un robot dans l’environnement. Le robot mobile se trouvant dans une position quelconque dans la carte globale, il reconstruit sa carte locale en utilisant le capteur laser ou ultrason. Partant d‘une position et orientation données, nous recherchons la translation et la rotation qui fera coïncider au mieux ces deux cartes.
La position du robot est estimée en trouvant l’emplacement de la grille locale dans
la grille globale ce qui revient à calculer a et b, l’orientation du robot quant à elle est
évaluée en mesurant l’angle de rotation
q de la grille locale par rapport à la grille

globale
le problem c'est que j'arrive pas à trouver un algorithme pour la mise en correspondance de catres
aider moi SVP
Back to top Go down
zaatri
PROF_ADMIN
PROF_ADMIN



Male Number of posts : 646
Localisation : Constantine
Registration date : 2007-02-14

localisation par mise en correspondance de cartes Empty
PostSubject: Re: localisation par mise en correspondance de cartes   localisation par mise en correspondance de cartes I_icon_minitimeFri 14 May - 23:03

Bonsoir Rabah,
je viens de telecharger le memoire que vous m'avez envoyé. L'algorithme de mise en correspondance est présenté à la page 121. Il s'agit de calculer la fonction de cout S(a, b, teta) en faisant varier a, b et teta dans la zone de recherche . Ensuite, le matching consiste à prendre la valeur maximale de S.
Back to top Go down
http://www.geocities.com/zaatri_java
 
localisation par mise en correspondance de cartes
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Laboratory of advanced technology applications :: Robotics Science علوم الروبوتات :: Scientific discussions المناقشات العلمية-
Jump to: